Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parvatishop créations
24 février 2009

Tuto du Vrai sarouel Indien/Parvatishop création sarouel


 

Merci de respecter les droit d'auteurs, de ne pas utiliser ce tuto a des fins commerciales et de me demander mon autorisation pour toute reproduction sur votre blog!

Bonjour à toutes ;-)

Je vous propose ici un tuto tout simple pour vous faire un Vrai sarouel Indien tels qu'ils sont portés là bas notamment par certaines danseuses bollywoodiennes. J'ai repris la coupe de ceux que j'ai acheté là bas.

(le sarouel du tuto est Vendu)

DSCF1674_

 

Pas cher, vite fait, bien fait pour une personne mesurant entre 1M50 et 1M70. Pour les plus grandes, il suffit d'agrandir le carré. (C’est mon premier tuto alors si vous avez des questions, n’hésitez pas !!)

 

Pour faire un sarouel tip top, il vous faut :

-1,50 mètres de tissus type toile serge (100% coton)

-1 mètre de jersey

-du fil

-une machine

-et vos mimines !!!!

 

Voici le patron :

C'est un carré de tissus d'environs 142cm/142cm:

tuto_sarouel

tuto_sarouel2

C’est parti, on va faire fumer les machines !!!

 

Etape 1 :

 

Découper  le carré de tissu du sarouel puis surjetez les coutures au niveau de l’ouverture pour les pieds.

Puis découper le bandeau en jersey, qui nous servira de ceinture stretch.

Si vous voulez décorer votre sarouel en mettant des décorations dessus, patch etc…C’est le moment !

 

DSCF1656

 

Etape 2 :

 

Faire un revers au niveau de l’ouverture pour les pieds et y glisser un élastique à l’aide d’une épingle à nourrice.

DSCF1658

 

Coudre endroit sur endroit les 2 côtés au point droit puis surjetez les coutures pour de plus jolies finitions. (On coud aussi au niveau des chevilles pour faire se rejoindre les élastiques et refermer.)

 

Etape 3 :

 

Passons à la ceinture en jersey :

Plier dans la largeur le bandeau, coudre au point zig zag puis couper au ciseau le tissus en plus qui déborde (ça évitera une fois plié de faire un gros bourlet ;-))

DSCF1665

Pas besoin de surjeter puisque le jersey ne s’effiloche pas !

Pliez en deux (en mettant la couture à l’intérieur, bien sûr)

On obtient la ceinture en jersey

 

Etape 4 :

 

On va poser la ceinture en jersey :

 

Mettre le sarouel à l’endroit, posez le à plat puis épinglez le bandeau tout autour de la taille du sarouel en prenant soins de bien étirer le jersey pour qu’il fasse bien le tour.

DSCF1666

Ensuite, coudre au point droit en tirant bien sur les 2 tissus, c’est ce qui rendra la taille élastique. Ensuite, surjetez le tout, et voilà !!! Vous avez un sarouel canon et vous pouvez vous la péter car il est unique et fait maison !!!

On me dit souvent qu'après avoir fait un sarouel avec mon tuto, il ne rend pas aussi bien que les miens...je dois avouer que je garde quand même un petit secret de fabrication.

A vous de trouver le votre ;-)

Quelques éxemples de réalisations:

DSCF1678_1bouddha

3a_rainbox_in_my_dreams_funky_time

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour pourrais je partager cette page sur un groupe facebook?
J
Super 👍 !!
K
Merci beaucoup pour ce tuto ! Je suis en train de finir le mien et je couds tout à la main :)
C
Où trouvez vous ces si beaux tissus (bouddha,...) ? J’adore , c’est vraiment magnifique.
A
Coucou, trop trop bien, j'aurais voulu le faire pour une amie qui fait une taille 52, je sais qu'elle adore ce genre de chose-là mais elle n'ose pas au vu de sa taille. Que me suggèrerais-tu au niveau dimension carré de base.<br /> <br /> En tout cas, moi je love love love
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité